La spiritualité et la religion

Le terme « spiritualité » est souvent associé à la religion, et pourtant, ce sont des croyances différentes. Vous pouvez être athée et spirituel ou vous pouvez avoir la foi dans une religion et être en plus spirituel ou pas.
La spiritualité, c’est élever son niveau de conscience à une autre dimension que celle où nous vivons qui est la Terre.

La spiritualité, l’éveil à un autre plan de conscience

Elle vous ouvre sur le monde de l’invisible, de l’énergétique.
Cette énergie est représentée par des fréquences vibratoires car nous sommes tous vibrations : les Hommes, les Animaux, les Végétaux …..
La spiritualité est ainsi la reconnaissance de notre MOI véritable, notre ESSENCE. Elle nous permet la découverte d’une autre dimension de nous-même qui ne demande qu’à être développée par un travail sur soi : le développement personnel.

Le cheminement dans son développement personnel

Ce développement personnel va se faire par le biais de thérapies alternatives avec des thérapeutes, de médecines douces, de méditations mais aussi par l’éveil de sa conscience en écoutant des conférences, en lisant des livres sur différents sujets qui vont traiter de l’harmonie intérieure, de l’âme, de l’intuition….
Lorsque l’on parle de thérapies alternatives, nous entendons par là l’hypnose, le magnétisme, les soins énergétiques , l’EFT, la médiumnité ….
Quand nous sommes en connexion avec nous-mêmes, avec notre moi intérieur, notre âme, nous ressentons une transformation interne qui se caractérise par la joie, la liberté.

Un changement profond

Nous avons par conséquent un niveau de compréhension différent notamment sur les éléments qui nous entourent comme la Terre, la nature…. mais aussi sur notre vision des choses, ce qui nous permet d’acquérir une sagesse.
Nos sensations corporelles vont se transformer car elle agit comme une Source d’énergie et elle élève notre état vibratoire.
Ainsi, nous devons travailler sur l’ego, cultiver la confiance, le lâcher prise.